Conditions générales de ventes - Jibliya

Conditions générales d'utilisation

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après sont applicables aux particuliers et professionnels, ci-après dénommés « les clients », commandant sur la plateforme Jibliya

Article 1 : Création d'un compte :

  • Lors de sa première commande, le client doit créer un compte personnel avec un identifiant.
  • Le client doit renseigner un certain nombre d'informations dans le formulaire « Inscription ».
  • Pour procéder à la validation des nouveaux comptes clients, Jibliya exige du nouveau inscrit des informations personnelles et notamment le nom et le prénom du propriétaire du compte.
  • Une fois ces éléments renseignés, un identifiant lui sera affecté avec un mot de passe.
  • Un seul compte est autorisé par personne (même nom, même adresse postale).
  • Toute indication d’identité ou d’adresses erronées entraîne la radiation du compte.
  • En cas d'oubli de son mot de passe, ou en cas de crainte qu'un tiers ait pu en avoir connaissance, le client peut à tout moment changer son mot de passe.
  • Il est précisé que le client est seul responsable de son identifiant et de son mot de passe, Il supportera seul les conséquences d'une utilisation par des tiers qui auraient pu en avoir connaissance, sauf à démontrer que la connaissance de ces informations par un tiers résulte d'une faute de la plateforme.
  • La création d'un compte autorise Jibliya à utiliser l'adresse mail ou le numéro de portable du client pour lui communiquer toute information concernant ses commandes ou le site Jibliya.ma.

Article 2 : La commande

  • La commande ne peut être passée que sur le site web Jibliya.ma.
  • Le client est invité à effectuer sa commande parmi l'ensemble des produits proposés sur le site Jibliya.ma, ou renseigner suffisamment de détails sur les produits non figurant sur la plateforme au moment de passage de commande
  • Un minimum de 200 Dhs d'achats est exigé pour la livraison standard.
  • A la fin de sa commande, le client visualise son bon de commande sur lequel apparaissent les produits accompagnés de leur prix, leurs quantités et du jour et l'heure de livraison souhaités.
  • Le client prend connaissance de ce récapitulatif et si il l'accepte, valide sa commande en cliquant sur « valider ma commande » ; La validation de la commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente. La commande devient alors ferme et définitive.

Article 3 : Annulation de la commande

3-1 : À l'initiative du client:

  • Vous pouvez annuler votre commande directement sur le site marchand tant qu'elle n'est pas préparée.
  • Toute annulation de commande devra se faire sur le site web www.jibliya.ma et par téléphone auprès de l’équipe Jibliya.ma au 06 44 40 88 88 au moins un jour avant la date prévu pour la livraison.

3-2 : À l'initiative du site marchand:

  • La plateforme se réserve le droit après en avoir informé le client d'annuler sa commande en cas de non-paiement des commandes antérieures ou pour toutes autres raisons inhérentes au non fonctionnement du service pour des motifs indépendants de sa volonté.
  • Si le client n’est pas présent lors de la livraison, elle sera automatiquement annulée après un délai de 24 heures au-delà du créneau de livraison demandé lors de la commande, sauf accord contraire entre Jibliya et le client.

Article 4 : Les produits

Chaque produit fait l'objet d'une description complète sur la fiche du produit présente sur le site Jibliya.ma rédigée ou visible à partir des informations figurant sur les emballages des produits.

Si un produit ne figure pas parmi la liste des produits affichés sur notre site web, veuillez nous communiquer le nom et la description du produit dans la zone dédiée à cet effet lors de validation de votre commande.

L’équipe Jibliya fera le nécessaire pour l’intégrer sur le site web dans le plus bref délai !

Article 5 : Les Prix

5-1 : Les prix des produits

  • Les prix des produits sont ceux affichés sur le site web Jibliya.ma. Ils s'entendent toutes taxes comprises.
  • Jibliya.ma est spécialisé dans la livraison de courses à domicile. Les prix sont les prix prélevé au niveau des supermarchés, superettes et des différents commerces de la ville dont les produits sont proposés à la livraison.
  • Sauf erreur de notre part, les prix affichés sont identiques à ceux pratiqué chez les commerces partenaires Jibliya.
  • Les prix des produits affichés sur le site Jibliya.ma ne comprennent pas les éventuels frais du service Jibliya.

5-2 : Les tarifs de la livraison

  • Tarif de livraison Standard (*) : 25Dhs TTC
  • Tarif de livraison Exceptionnelle : À partir de 25Dhs TTC

*La livraison à domicile est possible dès 200 Dhs d'achats pour la livraison standard

Article 6 : La livraison à domicile

Les zones de livraison sont définies par la plateforme sur l'ensemble du territoire Marocain.

Le prix du service livraison de Jibliya varie selon les tarifs en vigueur et est affiché sur le site (voir tarifs en vigueur dans l'onglet frais de livraison).

6-1 : Modalités de livraison

  • Les livraisons ont lieu du Mardi au Dimanche de 12h à 20h.
  • La livraison sera effectuée chez le client dans les conditions définies lors de sa commande.
  • Le client détermine le jour et l'heure de livraison de son choix lors de sa commande en fonction des disponibilités proposées sur le site Jibliya.ma.
  • Les créneaux de livraison s'effectuant par plages horaires de 1 heure, le client doit être présent sur le lieu de livraison dès le début de la plage horaire.
  • Le client est informé qu'aucune livraison ne sera effectuée au-delà du 6ème étage d'habitation sauf autorisation préalable si celui-ci n'est pas pourvu d'un ascenseur en état de fonctionnement au moment de la livraison.

6-2 : Absence du client

Le client est informé lors de sa confirmation de commande du créneau horaire de livraison.

En cas d'absence du client au jour et à l'heure prévus pour la livraison, la marchandise non livrée reste la propriété de Jibliya qui pourra en disposer librement et le client devra payer une pénalité.

La même option sera retenue en cas de mauvaise adresse renseignée par le client lors de sa commande.

6-3 : Réception de la commande

  • Le client doit présenter une pièce d'identité au livreur au moment de la première livraison.
  • Le client doit s'assurer de la conformité de sa commande lors de la réception des produits.

Toutefois, après réception de sa commande, le client a la possibilité de formuler toute remarque relative à la commande dans un délai de 24H ouvrable par téléphone au 06 44 40 88 88 ou par mail adressé au site en précisant ses coordonnées complètes et le numéro de commande.

Article 7 : Les modes de paiement

Le paiement à la livraison en espèces est la méthode disponible actuellement le paiement de la commande et du service Jibliya.

Article 8 : Responsabilités

La plateforme Jibliya ne pourra être tenue responsable et aucune indemnité ne pourra lui être demandée au titre des retards de livraison ou conséquences dommageables dus à des cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence des Cours et tribunaux Marocains.